L'investissement socialement responsable se trouve au cœur des préoccupations des économistes et des financiers.
Est-ce un outil pour sortir le capitalisme d'une crise sans précédent ? L'ISR, d'inspiration éthique, vise une triple performance: économique, sociale et environnementale. A quelles conditions pourrait-il tenir ses promesses? L'auteur avec pédagogie et grâce à une étude très documentée, donne quelques clés pour mieux comprendre toute l'envergure de l'ISR. Un glossaire des termes clés complète une approche technique claire sur la question.
Des analystes et gérants de l'ISR donnent, à travers de longues interviews, des indications précieuses sur les perspectives de cet aspect de la finance pour notre monde d'aujourd'hui.
Journaliste indépendante, Michèle Bernard-Royer couvre l'actualité du développement durable depuis plus de 15 ans.
Ancienne rédactrice-en-chef d'une lettre professionnelle, Le Courrier de l'Environnement, elle a collaboré aux débuts de Valeurs Vertes, l'un des premiers magazines français à mettre en lumière l'ISR (investissement socialement responsable).
Parmi ses plus récentes collaborations : Le Figaro, Environnement Magazine (sur la finance carbone), Le Monde 2 (sur les pionniers du développement durable).
Paru le : 01/04/2009
Editeur : SEFI/Arnaud Franel
Collection : Finance d'aujourd'hui
ISBN : 978-2-89603-188-7
EAN : 9782896031887
Nb. de pages : 158 pages
Prix : 15.00 €
Sommaire
DEFINIR L'ISR : FAUX DEBATS ET VRAIS FLOUS
BILANS : L'ISR AUJOURD'HUI
LES CRITIQUES ET LES ATTENTES
AVENIR HEGEMONIQUE OU VOCATION DE NICHE ?
LE CAPITALISME SUR DE NOUVEAUX RAILS AVEC L'ISR