|
|
|
|
|
FRANCE : communiqué de presse émis par France nature environnement
05.02.2009
Pollution au mercure : FNE tire le signal d’alarme
France Nature Environnement publie aujourd’hui les résultats de son étude sur l’application de la réglementation sur le mercure dans l’industrie du chlore et les résultats de ses relevés de mercure dans l’air ambiant à proximité des sites chloriers. Le constat est inquiétant.
A la veille de la réunion de Nairobi (16 février) du Programme des Nations-Unies pour l’Environnement sur les dangers du mercure, France Nature Environnement publie les résultats français de la campagne internationale Zero Mercury. Cette campagne est coordonnée en Europe par le Bureau Européen de l’Environnement (BEE) et au niveau mondial par le Zero Mercury Working Group, un réseau constitué par 75 ONG à travers le monde.
Interdit en France en 1998 pour les thermomètres médicaux, le mercure est toujours utilisé dans la production du chlore et pour les amalgames dentaires. Toxique pour l’homme et la nature, ce métal lourd continue à contaminer notre environnement.
Contacts presse :
Documents à télecharger
le communiqué (format PDF 70 ko)
Zero Mercury / Les résultats français de la campagne internationale sur les dangers du mercure dans l’industrie (format PDF 1400 ko)
Haut de page
United States Proposed Decision On Mercury During UNEP Governing Council
Delegates attend the opening ceremony at the start of the 25th Global Ministerial Environment Forum at the United Nations Environment Program headquarters, Monday, Feb. 16, 2009 in Nairobi, Kenya. The annual UNEP governing council meeting bringing together world environment ministers started in Nairobi on Monday.(AP Photo/Khalil Senosi)
Statement of Daniel A. Reifsnyder, Deputy Assistant Secretary for Environment and Sustainable Development U.S. Department of State
UNEP GC 25
February 16, 2009
Nairobi, Kenya
Intervention on Mercury
Thank you Mr. Chairman, I greatly appreciate the opportunity to
.../...
Abonnés : cliquez ici pour accéder à la suite
Non abonnés : accéder
au micro-paiment à partir de 1,80 €
pour 10 pages , cliquez
ici
pour tout connaître sur
notre offre, cliquez ici
|
|
|