Contact:
Teresa Buerkle
Relations médias, FAO
teresamarie.buerkle@fao.org
(+39) 06 570 56146
(+39) 348 141 6671
Ils aideront les petits paysans en matière d’agriculture, pêche et élevage
18 janvier 2007, Rome - La Chine doit dépêcher 44 agronomes au Gabon pour aider les petits paysans à améliorer l’agriculture, l’élevage, l'aquaculture et la transformation des produits alimentaires, conformément à un accord paraphé aujourd’hui entre les deux pays et la FAO.
L’accord s’insère dans le cadre de la coopération Sud-Sud dont l'objectif est de renforcer l‘entraide mutuelle entre les pays qui sont à des stades différents de développement pour améliorer la productivité agricole et garantir un accès à la nourriture au plus grand nombre.
Les spécialistes chinois disposant d’une expertise pratique en irrigation, agronomie, élevage, aquaculture et en d'autres domaines aideront durant deux ans le gouvernement gabonais à mettre en oeuvre la première phase du Programme spécial pour la sécurité alimentaire (PSSA).
En fonction des résultats de la première phase, un PSSA plus vaste sera lancé et le nombre d’agronomes chinois pourrait être augmenté.
“Une fois de plus, le gouvernement chinois a fait preuve de son engagement à aider les autres pays à améliorer leur sécurité alimentaire, contribuant ainsi à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement et du Sommet mondial de l’alimentation”, selon M.
.../...
Abonnés : cliquez ici pour accéder à la suite
Non abonnés : accéder
au micro-paiment à partir de 1,80 €
pour 10 pages , cliquez
ici
pour tout connaître sur
notre offre, cliquez ici