Contact:
Pierre Antonios
Relations médias, FAO
pierre.antonios@fao.org
(+39) 06 570 53473
(+39) 348 25 23807
Aliments sains et sûrs et développement durable sont en jeu
Au Pakistan, formation en matière de gestion intégrée des déprédateurs des cultures
Photo FAO
| |
10 janvier 2007, Rome – De bonnes pratiques agricoles peuvent aider les pays en développement à faire face à la mondialisation sans compromettre pour autant leurs objectifs de développement durable, d'après un séminaire qui s’est tenu hier à la FAO.
Les pays en développement sont de plus en plus confrontés à la fois à des changements sur les marchés des produits alimentaires domestiques ou internationaux et à la prolifération des normes et codes, y compris ceux relatifs aux bonnes pratiques agricoles. Ces normes, tout en constituant des défis pour la pénétration des marchés des pays riches, offrent aussi aux pays en développement des opportunités d’amélioration.
“Le terme "bonnes pratiques agricoles" est aujourd'hui communément utilisé pour désigner des codes relatifs aux méthodes de production agricole, codes mis en oeuvre au niveau des exploitations agricoles et que promeuvent un grand nombre de gouvernements, distributeurs, exportateurs, producteurs, universitaires et autres acteurs du secteur agricole dans le monde”, indique l’experte de la FAO Anne-Sophie Poisot.
“La FAO joue un rôle important en aidant les différentes parties prenantes du secteur public et privé à travailler ensemble pour favoriser l’application de bonnes pratiques agricoles au sein des contextes spécifiques des pays en développement”, ajoute Poisot. “Pour la FAO, il s’agit là d’une approche volontaire n’ayant pas pour objet
.../...
Abonnés : cliquez ici pour accéder à la suite
Non abonnés : accéder
au micro-paiment à partir de 1,80 €
pour 10 pages , cliquez
ici
pour tout connaître sur
notre offre, cliquez ici