Nelly OLIN a visité aujourd’hui les nouvelles installations de refroidissement exploitées par l’entreprise Climespace sur les toits des Galeries Lafayette à Paris. Cette tour aéroréfrigérante révolutionnaire prévient tout risque de rejet de légionelles dans l’air : par sa conception originale, elle fonctionne sans émettre de vésicules d’eau pouvant contenir des légionelles. Un brevet public international a été déposé pour cette invention en décembre 2005.
La gravité de l’épidémie de légionellose qui a affecté la région de Lens il y a deux ans a montré l’importance de la lutte contre la légionellose. Dans le cadre du plan gouvernemental d’action contre la légionellose, le ministère de l’écologie et du développement durable a en particulier renforcé :
- la réglementation applicable aux 14 000 tours aéroréfrigérantes françaises (création d’une rubrique spécifique de la nomenclature et publication le 31 décembre 2004 de deux arrêtés ministériels fixant les prescriptions techniques à respecter) ;
- les contrôles par sondage de ces installations : plus de 2000 contrôles et inspections ont été réalisés par l’inspection des installations classées (DRIRE/DDSV/STIIC).
Afin d’aider les exploitants des tours à mettre en œuvre la nouvelle réglementation, le ministère a diffusé en mars 2005 plusieurs guides pratiques accessibles sur internet.
Nelly OLIN s’est félicitée que
.../...
Abonnés : cliquez ici pour accéder à la suite
Non abonnés : accéder
au micro-paiment à partir de 1,80 €
pour 10 pages , cliquez
ici
pour tout connaître sur
notre offre, cliquez ici