Communiqué de presse émis par la
direction générale de l'environnement
La direction générale de l'environnement fait partie des 36 directions générales (DG) et services spécialisés de la Commission européenne. Son rôle consiste essentiellement à proposer et à définir de nouvelles lois dans le domaine de l'environnement et à veiller à l'application des mesures adoptées dans les états membres. La DG Environnement est établie principalement à Bruxelles et occupe environ 550 personnes.
Eaux de baignade: la Commission entame une action en justice contre onze États membres
Bruxelles, le 06 avril 2006
La Commission européenne a envoyé un premier avertissement écrit à onze États membres qui ont supprimé des sites de baignade de leur liste officielle et évitent ainsi l’application des règles communautaires visant à protéger la santé des baigneurs. Les États membres en question sont l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède. Au total, quelque 7 000 sites de baignades sont concernés. La radiation de sites de baignade des listes officielles doit être expliquée de manière appropriée et individuelle, et ne peut pas constituer une réponse à des problèmes de pollution. Comme les onze États membres en question n’ont pas fourni d’explications jusqu’à présent, la Commission leur a demandé de justifier la «suppression» de sites précédemment reconnus comme des zones de baignade.
Stavros Dimas, commissaire à l’Environnement, a déclaré à propos de ces décisions: «La directive de l’UE concernant les eaux de baignade vise à assurer que des millions de baigneurs puissent jouir d’eaux de
.../...
Abonnés : cliquez ici pour accéder à la suite
Non abonnés : accéder
au micro-paiment à partir de 1,80 €
pour 10 pages , cliquez
ici
pour tout connaître sur
notre offre, cliquez ici