05-07-2005 4:00
Koïchiro Matsuura, Directeur général de l’UNESCO, a décerné le Prix du Sultan Qabus pour la préservation de l’environnement 2005 à la Great Barrier Reef Marine Park Authority (Australie) et à Ernesto C. Enkerlin-Hoeflich (Mexique). Le Bureau du Conseil international de coordination du programme de l’UNESCO sur L’homme et la biosphère (programme MAB) a choisi les lauréats lors d’une réunion qui s’est tenue le 29 juin dernier et au cours de laquelle il a également attribué à dix jeunes chercheurs les Bourses MAB 2006 pour les jeunes scientifiques.
La Great Barrier Reef Marine Park Authority (GBRMPA), principale instance de conseil auprès des autorités australiennes pour la gestion du parc marin de la Grande Barrière de corail, a été distinguée pour son rôle déterminant dans la conservation de ce site qui représente une ressource d’importance capitale à l’échelle mondiale. En s’attachant à respecter l’équilibre entre conservation et utilisation durable des ressources, la GBRMPA a mis au point un cadre qui, tout en permettant une utilisation raisonnable de ces dernières, garantira la préservation des écosystèmes côtier et marin.
Le Bureau a également souhaité récompenser le professeur Ernesto C. Enkerlin-Hoeflich (Mexique), président de la Commission nationale des zones naturelles protégées du Mexique (CONANP), pour sa contribution éminente à la protection
.../...
Abonnés : cliquez ici pour accéder à la suite
Non abonnés : accéder
au micro-paiment à partir de 1,80 €
pour 10 pages , cliquez
ici
pour tout connaître sur
notre offre, cliquez ici