logo waternunc.com
Here, Web is good for your business
Annuaires Nouveaux produits Marketplace Ressources Actualités
Home
Services



[ Waternunc.com vous en dit plus

Rejoindre le site Imperial Irrigation District
The Imperial Irrigation District (IID), a community-owned utility, provides irrigation water and electric power to the lower southeastern portion of California's desert.
]

COMMUNIQUE DE PRESSE, émis par Veolia Environnement
Publié le 09/02/2004

 


US FILTER, FILIALE DE VEOLIA ENVIRONNEMENT, ANNONCE LA VENTE DE BIENS FONCIERS EN CALIFORNIE


United States Filter Corporation, filiale de Veolia Environnement, a annoncé aujourd’hui la signature d'un accord de cession de terrains agricoles situés dans l'Imperial Valley, en Californie, à Imperial Irrigation District (IID). Le prix de vente s’élève à 77,3 millions de dollars en numéraire.

IID fournit l’eau d’irrigation qui est acheminée du fleuve Colorado vers les exploitations agricoles de l’Imperial Valley. L'Imperial Valley est, en Californie, le principal utilisateur des eaux du fleuve. En ce début d’année, l’IID a conclu une série d’accords avec d'autres districts des eaux du sud de la Californie en vue de faciliter la conservation et le transfert des eaux initialement destinée à l'agriculture vers les zones urbanisées.

Cette cession est une nouvelle étape du recentrage stratégique de ses activités de gestion de l’eau en Amérique du Nord qu'a annoncé Veolia Environnement le 24 septembre 2003. Après la vente d’Everpure, en novembre dernier, cette cession de terrains agricoles en Californie s’inscrit dans la stratégie du Groupe centrée sur son expertise dans la délégation de service aux collectivités locales et les contrats d'externalisation vers ses clients industriels.


Avertissement important
Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles de la Direction et sont sujettes à certains facteurs ou incertitudes pouvant entrainer une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives. Ces facteurs ou incertitudes concernent en particulier les risques liés aux termes et conditions figurant habituellement dans les transactions de cessions ainsi que ceux décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.



Contact analystes et investisseurs institutionnels : Nathalie Pinon +33 1 71 75 01 67

Haut de page


rect rect rect rect rect rect rect rect rect
© Waternunc.com MMIV