St. John's, le 25 février 2004
Le Groupe SNC-Lavalin inc. a le plaisir d'annoncer que sa filiale, le BAE Newplan Group Ltd. (BNG), a signé trois contrats au Vietnam en transport maritime et portuaire, d'une valeur totale de 3,4 millions $.
Financés par la Banque mondiale, les deux premiers contrats seront exécutés pour le secteur gestion de projet des cours d'eau du ministère des Transports du Vietnam, en collaboration avec la société Royal Haskoning, des Pays-Bas. Le premier contrat est pour une étude de faisabilité détaillée visant à améliorer la navigation et le transport sur la rivière Bassac dans le delta inférieur du Mékong. Une société locale, TEDI-South, participera également au projet.
« La rivière Bassac est une importante voie maritime internationale dans le delta du Mékong, mais des obstacles, tels que l'eau peu profonde et des hauts-fonds sans cesse en mouvement limitent l'accès des navires de plus de 3 000 de tonnes de port en lourd », a déclaré M. Bassem Eid, vice-président, Ports, génie maritime et environnement, de BNG. « L'objectif de cette étude est de fournir une solution à long terme, viable du point de vue technique, économique, social et environnemental. »
Le deuxième contrat vise à établir des normes techniques et des directives nationales pour améliorer les conditions de navigation sur les deux grands réseaux de transport fluvial du Vietnam, les deltas du Mékong et de la rivière Rouge. Il comporte aussi un programme de formation détaillé pour s'assurer que les normes et les directives proposées seront bien appliquées.
Le troisième contrat comporte une étude de faisabilité et des études de reconnaissance relatives à un nouveau port en eau profonde pour le transbordement des conteneurs dans la baie de Van Phong, au centre du Vietnam. BNG et TEDI-South effectueront cette étude pour Vietnam National Shipping Lines.
« Nous sommes fiers de gérer ces projets complexes à partir de nos bureaux de Terre-Neuve et du Labrador », a souligné Albert Williams, chef de la direction de BNG et vice-président principal de SNC-Lavalin pour le Canada Atlantique. « Le port proposé pourra recevoir une nouvelle génération de méga porte-conteneurs pouvant atteindre 15 000 unités équivalant à 20 pieds de conteneur (UEC) et devra pouvoir manutentionner 2,4 millions d'UEC par an. »
SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes de sociétés d'ingénierie et de construction au monde, un chef de file mondial en matière de propriété et de gestion d'infrastructures et un acteur clé en matière de propriété et de gestion d'installations. Les sociétés SNC-Lavalin ont des bureaux dans tout le Canada et dans 30 autres pays; elles travaillent actuellement dans une centaine de pays.
Pour plus d'information, communiquer avec :
Médias :
Gillian MacCormack
Vice-présidente des relations publiques
(514) 393-8000 x7354
gillian.maccormack@snclavalin.com
Investisseurs :
Stéphane Roy
Directeur, Relations avec les investisseurs
(514) 393-8000 x7559
stephane.roy@snclavalin.com
Haut de page