Saint-Quentin en Yvelines, le 19 avril 2004
Coved, filiale du groupe Saur spécialisée dans le secteur de la propreté, vient de finaliser l'acquisition des sociétés Sorediv et AMD auprès du Groupe Séché Environnement.
Le chiffre d'affaires 2003 de ces deux entreprises, qui gèrent des activités de services aux industriels et de valorisation des déchets, s'est élevé à 31 M€.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Coved visant à équilibrer son activité entre les services aux collectivités locales, aux industriels et le traitement et la valorisation des déchets. Elle complète également son maillage géographique en renforçant de manière significative sa présence en Ile-de-France et dans la région PACA.
Coved, avec un chiffre d'affaires prévisionnel 2004 de 300 M€ se positionne comme le 3ème opérateur en France.
L'impact de ces acquisitions sur son résultat net sera positif dès l'exercice 2004.
A PROPOS DE COVED
Filiale à 100% du groupe Saur, Coved maîtrise l'ensemble de la chaîne des métiers du nettoiement, de la collecte et du traitement des déchets. En 2003, Coved a collecté et traité 3,2 millions de tonnes de déchets et desservi près de 5 millions d'habitants sur l'ensemble du territoire. Avec ses 2 400 collaborateurs, Coved a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires consolidé de 233 millions d'euros.
Contact Presse : Groupe Saur
Valérie Lorcin : 01 30 60 86 42 - vlorcin@saur.fr
Haut de page