Waternunc.com, le réseau des acteurs de l'eau
Here, Web is good for your business Votre publicité sur le Net : c'est ici !
Annuaires Nouveaux produits Marketplace Ressources Actualités
Home
Services



[ Waternunc.com vous en dit plus




]






  Retour sommaire

Revue de presse internationale hebdomadaire
semaine N°50 du 6 au 12 décembre 2004
Zone géographique
Pays / ville

                                   Informations
                                  
(triées par date)

  Vietnam
  Nghe An
8 décembre 2004- Mise en service d'une usine d'eau
Après 2 ans de travaux, une usine d'eau ayant une capacité journalière de 40.000 m3, a été récemment mise en service à titre expérimental dans la ville de Vinh, province centrale de Nghe An. Cette nouvelle usine avait été mise en adjudication internationale, selon la méthode "clé en main" et sa construction est assurée par l'alliance entre la compagnie allemande Wabag et celle vietnamienne, Waseenco.
Elle usine fait partie du projet d'alimentation en eau pour la ville, qui se dote d'un investissement total de 16 millions de dollars.
La ville de Vinh est pionnière dans le pays en terme de rythme de construction des usines d'eau qui fait partie du projet d'alimentation en eau et d'hygiène déployé dans 7 villes et chefs-lieux du pays avec les prêts octroyés par la Banque asiatique de développement.
Source : Agence Vietnamienne d'Infomation, l'article

  Global
  
6 décembre 2004- Système de coopération pour l'eau (Unesco/Cme)
Un organisme international de médiation visant à aider à résoudre les problèmes des ressources en eau partagées a été lancé par l’UNESCO et le Conseil mondial de l’eau (CME), pendant une réunion qui s'est tenue à l’Institut UNESCO-IHE pour l’éducation à l’eau de Delft, aux Pays-Bas, les 25 et 26 novembre.
Intitulé Système de coopération pour l’eau (SCE), il conseillera les parties en litige sur les moyens de concilier leurs approches divergentes avant de s’en remettre à des démarches chères et souvent improductives comme un procès, ou des affrontements de longue haleine. Le SCE n’interviendra qu’à la demande des parties impliquées dans chaque situation.
Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a évoqué pour la première fois la création du SCE, le 21 mars 2003, lors de la clôture du Troisième Forum mondial sur l’eau de Kyoto, reprenant l’une des recommandations adoptées pendant la séance du Forum sur Eau et Paix.
Source : Médiaterre, l'article

  Vietnam
  Hanoi
5 décembre 2004- Accès à l'eau potable pour 58% de la population rurale
En juin 2004, dans les deltas du Fleuve Rouge et du Mékong, le taux d'accès à l'eau potable était de 66%, tandis que dans le Nam Bo oriental, 68% de la population utilisent de l'eau propre.
Le bureau permanent du Programme national sur l'eau potable et l'hygiène environnementale dans les régions rurales, prévoit que 62% de la population rurale utilisera de l'eau potable l'année prochaine.
L'approvisionnement en eau potable et le règlement de l'hygiène environnementale en faveur des services publics à la campagne ont enregistré des progrès. Les localités ont déployé des mesures pour contribuer à lutter contre la sécheresse et la pollution, mais aussi pour protéger les sources d'eau.
Source : Agence Vietnamienne d'Infomation, l'article


Haut de page

rect rect rect rect rect rect rect rect rect
© Waternunc.com MMIV