logo waternunc.com
Here, Web is good for your business
Annuaires Nouveaux produits Marketplace Ressources Actualités
Home
Services



[ Waternunc.com vous en dit plus

En savoir plus sur les PPP : partenariats-publics-privés

Rejoindre le site de Veolia Water North America

Rejoindre le site de l'Agence Américaine pour la Protection de l'Environnement (EPA)

Lire ce communiqué en anglais en provenance de Veolia Water North America

A propos des Iles Vierges Américaines ]

COMMUNIQUE DE PRESSE, émis par Veolia Environnement
Publié le 19/04/2004

 


VEOLIA WATER REMPORTE LE CONTRAT D’ASSAINISSEMENT DES ILES VIERGES AMERICAINES DE PRES DE 110 MILLIONS D'EUROS


Veolia Water, la Division Eau de Veolia Environnement, vient d'être choisie par le Gouvernement des Iles Vierges américaines pour gérer l’assainissement des îles de Saint-Thomas et Sainte-Croix. Il s'agit du tout premier contrat de partenariat public-privé de cette autorité qui a confié à Veolia Water North America (VWNA) la conception/construction/exploitation d'une nouvelle usine de dépollution des eaux usées sur chacune des deux îles. D'une durée de 20 ans, ce contrat représente un chiffre d’affaires cumulé de près de 110 millions d'euros.

Le choix de Veolia Water repose sur sa capacité à préserver la qualité de très haut niveau des eaux qui entourent les Iles Vierges, parmi les plus pures de la planète, grâce à des technologies et une expertise éprouvées. Les autorités locales avaient mesuré l'intérêt du partenariat public-privé lorsque VWNA avait mobilisé les équipes et les moyens nécessaires pour faire face à une réparation d'urgence du système de collecte et de pompage des eaux usées de Sainte Croix. Ce projet permettra également aux Iles Vierges de se mettre en conformité avec la réglementation de l'Agence Américaine pour la Protection de l'Environnement (EPA) sur la protection de l'océan.

"Quelques mois après notre décision stratégique de concentrer notre activité aux Etats-Unis sur notre cœur de métier, les services d'eau et d'assainissement aux collectivités publiques et aux industriels sur le moyen et long terme, ce contrat de notre nouvelle entité Veolia Water North America prouve la pertinence de notre approche de ce marché prometteur. Notre modèle contractuel, basé sur un partenariat de long terme, est tout à fait adapté aux besoins des autorités locales nord-américaines" a précisé Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Water.

Veolia Water est le premier opérateur mondial des services de l’eau. Spécialiste de la gestion déléguée des services d’eau pour le compte de collectivités locales ou d’entreprises industrielles et tertiaires, il est aussi l’un des premiers concepteurs mondiaux de solutions technologiques et de construction des ouvrages nécessaires à l'exercice des services de l’eau. Veolia Water dessert 110 millions de personnes dans le monde avec un chiffre d’affaires, pour l'année 2003, de 11,3 milliards d’euros et 77 700 collaborateurs.


Avertissement important:
Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.


Contacts presse :

Veolia Water: Véronique Lecompte
Tel : 01 49 24 35 68

Image 7 : Anne-France Malrieu
Tel : 01 53 70 74 70

Haut de page





A propos des Iles Vierges Américaines

Cet archipel est situé à l'ouest de Porto Rico; l'habitat témoigne encore de son ancienne appartenance au Danemark qui a pris fin en 1917.

Iles principales: Saint-Thomas, Sainte-Croix, Saint-John

Statut
Territoire du Commonwealth des États-Unis

Gouvernement
Sous la juridiction du ministère de l'intérieur avec un gouverneur

Chef-lieu
Charlotte-Amalie (réminiscence de la présence française), île de St Thomas

Monnaie locale: dollar américain

Langue parlée: anglais

Population: 70% Noirs

Activités principales : tourisme et secteur industriel

rect rect rect rect rect rect rect rect rect
© Waternunc.com MMIV