Veolia Water, la division eau de Veolia Environnement, a conclu trois nouveaux contrats industriels, respectivement au Royaume Uni, en Allemagne et en France. Ces trois contrats représentent un chiffre d’affaires total cumulé d’environ 57 millions d’euros sur la durée de ces contrats.
Au Royaume Uni, Veolia Water a été retenu par Johnson Matthey, un des leaders mondiaux sur le marché des catalyseurs industriels et des piles à combustibles, pour la conception, la construction et l’exploitation pendant 10 ans d’une nouvelle station de traitement des effluents générés par l’unité de production de Clitheroe (Lancashire).
En Allemagne, Veolia Water a signé avec la société MD Papier GmbH &Co à Plattling en Bavière, un contrat portant sur l’extension et l’exploitation, à partir d’avril 2004 et pour une durée de 12 ans, de la station de traitement des effluents du site de Plattling, qui produit 350 000 tonnes de papier pour rotogravure.
En France, Veolia Water vient de conclure avec Grande paroisse SA, premier producteur français d’engrais, filiale du groupe Atofina, un contrat de conception, construction et d’exploitation d’une durée de 10 ans. Ce contrat concerne une installation de traitement d’effluents issus d’un stockage de déchets riches en gypse provenant du site de Grand Quevilly (Seine Maritime) et met en œuvre une technologie de pointe pour la cristallisation de ces effluents.
Veolia Water confirme ainsi sa position de numéro 1 mondial des services d’eau aux industriels (fourniture d’eau de process, traitement des effluents...). En 2003, son activité dans ce secteur a progressé de 30 % et représente un chiffre d’affaires de l’ordre de 400 millions d’euros.
Pour Antoine Frérot, directeur général, « ces trois nouveaux contrats remportés par Veolia Water démontrent la capacité de notre Groupe à proposer des solutions adaptées aux besoins des groupes industriels. Nous avons en quelques années seulement réussi à imposer Veolia Water sur ce marché et à transposer le savoir-faire unique de nos équipes en matière de gestion de l’eau aux problématiques spécifiques de l’industrie. La tendance actuelle des grands groupes industriels à se recentrer sur leur cœur de métier et à externaliser leurs services à l’environnement devrait encore se poursuivre dans les années qui viennent ».
Contacts presse :
Veolia Water
Nathalie de Lataillade
Tél. 01 49 24 34 17
Image 7
Anne-France Malrieu
Tél. 01 53 70 74 66
Haut de page