|
Communiqué de presse émis par Suez - 19/01/2004
La ville de Cottbus (Allemagne) choisit SUEZ ENVIRONNEMENT pour la gestion de ses services d’eau et d’assainissement
SUEZ ENVIRONNEMENT s’est vu confier pour une durée de 25 ans, et un chiffre d’affaires annuel global de EUR 27.7 millions (1), la gestion des services d’eau et d’assainissement de la municipalité de Cottbus et de son agglomération. Il renforce ainsi ses positions dans l’est de l’Allemagne et plus largement, ses assises européennes.
Cottbus, l’une des principales villes du Land de Brandebourg à l’est de l’Allemagne, a confié à Eurawasser, filiale allemande de SUEZ ENVIRONNEMENT, la gestion opérationnelle de la société d’économie mixte Lausitzer Wasser GmbH & Co KG (LWG). Celle-ci est chargée pour les 25 ans à venir de la gestion des services d’eau et d’assainissement de la ville de Cottbus et de 26 communes de son agglomération (140 000 habitants).
Eurawasser dispose désormais d’une participation de 28,9 % dans la société LWG, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 27,7 millions d’euros. L’expérience d’Eurawasser, qui gère 6 autres contrats dans le pays, son ancrage régional et son savoir-faire lui ont permis de remporter cette nouvelle compétition. Auprès de LWG, sa mission opérationnelle consistera à optimiser les services d’eau et d’assainissement : qualité du service, coûts d’exploitation, gestion des actifs, management du personnel, etc.
Ce nouveau contrat illustre la volonté de recentrage du Groupe sur l’Europe. Il renforce par ailleurs la présence de SUEZ ENVIRONNEMENT en Allemagne dont les exigences en matière de qualité et de protection de l’environnement sont bien connues. L’Allemagne offre d’autres perspectives de partenariats public-privé, il en est de même de la proche Pologne qui fera son entrée dans l’union européenne cette année.
SUEZ ENVIRONNEMENT, branche d’activités de SUEZ, fournit des équipements et des services essentiels à la vie et à la protection de l’environnement : production et distribution d’eau potable, collecte et traitement des eaux usées, valorisation et traitement des déchets. Au travers de ses trois marques commerciales mondiales, Ondeo (eau), Degrémont (spécialiste de l'usine de traitement d'eau) et SITA (propreté), SUEZ ENVIRONNEMENT a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 12,9 milliards d’euros, avec un effectif de 97 000 collaborateurs.
(1) Soit près de EUR 700 millions sur la durée du contrat
Haut de page
|
|