Hydro-Québec International est heureuse d'annoncer qu'elle a été retenue, parmi plusieurs compétiteurs européens, pour diriger un important projet de 15,5 M$ US financé par la Banque Mondiale et dont le client est l'Institut polonais de météorologie et de gestion de l'eau. Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre d'un programme de la Banque Mondiale destiné à accroître la protection contre les inondations, permettra aux autorités polonaises de faire des prévisions quant aux apports d'eau reliés aux différentes crues.
Hydro-Québec International et ses partenaires, Environnement Canada et Assistance humanitaire internationale canadienne (AHIC), livreront et installeront plus de mille stations hydrologiques et météorologiques à travers la Pologne. Le consortium fournira également le logiciel de télécommunications et assurera la maintenance du réseau pour les deux premières années d'exploitation. Les stations seront reliées à un système de traitement des données développé par Hydro-Québec.
« De par son ampleur, ce projet représente un défi intéressant pour Hydro-Québec International et une première mondiale en matière d'installation d'un réseau de mesures hydrologiques et météorologiques », a souligné M. François Dell'Aniello, directeur Gestion des participations et Développement international à Hydro-Québec Production, à l'occasion d'une rencontre avec plusieurs ambassadeurs européens réunis à l'ambassade du Canada à Varsovie. « Nous souhaitons que d'autres pays d'Europe Centrale puissent profiter de l'expertise mise en place en Pologne par Hydro-Québec International », a-t-il tenu à rajouter.
La réalisation du contrat est prévue se terminer à la fin de l'année 2004.
Haut de page